[Infographie] Le dossier de Prime Effy en 6 étapes
Sommaire
3 étapes avant les travaux et 3 étapes après… Un dossier de Prime Effy, c’est très simple ! De la demande de prime à son versement à votre client, nous vous avons résumé le processus en image. Découvrez les 6 étapes en une infographie !
Prime Effy : 3 étapes avant les travaux de rénovation énergétique
Avant toute chose, le client doit effectuer sa demande de Prime Effy : attention, c’est essentiel que cette demande soit faite avant la signature d’un devis ou le versement d’un acompte !
Ensuite, c’est à vous de nous transmettre les premiers éléments du dossier :
- Le devis signé et daté
- L’adresse e-mail du client et son avis d’imposition ([email protected])
La troisième étape consiste à faire signer l’attestation sur l’honneur à votre client, téléchargeable depuis l’application Effy. Elle est indispensable : par cette attestation, le client affirme ne pas avoir demandé d’autres primes énergie CEE.
Après les travaux : les 3 dernières étapes d’un dossier de Prime Effy
Une fois les travaux de rénovation énergétique réalisés, vous pouvez transmettre, directement dans l’application Effy, les derniers éléments du dossier de prime :
- L’attestation sur l’honneur signée par les deux parties, datée et cachetée
- La facture des travaux (correspondant aux modèles Effy)
- La copie de la carte d’identité de votre client, dans le cas de travaux d’isolation.
La cinquième étape n’est pas entre vos mains : il s’agit de la vérification, de notre côté de la conformité et de la complétude du dossier de prime. S’il est incomplet, nous vous demandons des informations complémentaires par e-mail.
Et voilà, il ne reste ensuite que la sixième et dernière étape : le versement de la Prime Effy à votre client. Le dossier est validé en 10 jours et la prime est envoyée 15 jours après la validation. Simple, non ?