Besoin d'aide ?
Du lundi au vendredi de 8h à 20h(prix d'un appel local)
Développer votre activité
Gérer votre entreprise
Qualifications
Toutes les aides
Trouver des chantiers, des prospects... Nos conseils pour booster votre activité !
En 2025, un site web performant pour transformer votre activité
Dans un secteur aussi concurrentiel que la rénovation énergétique, être visible en ligne est indispensable. Le bouche-à-oreille reste essentiel, mais un site web bien conçu renforce votre crédibilité et attire de nouveaux clients. Par où commencer ? On vous livre nos meilleurs conseils pour créer un site efficace !
Comment bien expliquer les aides financières à vos clients ?
Vos clients comptent sur vous pour les guider dans leur projet et leur expliquer les aides financières disponibles. Mais entre les dispositifs multiples et les démarches, pas toujours simple de s’y retrouver ! Découvrez nos conseils pratiques pour parler des aides avec clarté et efficacité.
Artisans, voici comment booster votre activité dès cet hiver !
Janvier est le moment idéal pour préparer une année pleine de projets ! Découvrez nos meilleurs conseils pour tirer parti des opportunités hivernales, attirer de nouveaux clients et sécuriser vos chantiers dès maintenant.
6 astuces pour que votre fiche Google My Business fasse la différence
Aujourd’hui, quand un client cherche un service, son premier réflexe, c’est Google. Et votre fiche Google My Business, c’est votre meilleure vitrine en ligne. Encore faut-il savoir comment faire pour être bien référencé… Voici nos meilleures astuces pour booster votre fiche !
Comment bien souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année à vos clients ?
Vous souhaitez profiter de la fin d’année pour écrire à vos clients et leur envoyer vos meilleurs vœux, mais vous ne savez pas quel message envoyer ou quel format choisir ? Découvrez nos meilleurs conseils pour toucher juste !
Les contrats de sous-traitance dans le BTP
Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le contrat de sous-traitance dans le BTP. Quelles mentions doivent figurer dans le contrat ? Quelles sont les avantages et les inconvénients de la sous-traitance ? Comment faire de ce partenariat une réussite et quels sont les points de vigilance ?
L’apporteur d’affaires BTP : son rôle et son fonctionnement
Vous êtes une entreprise du BTP et souhaitez développer votre activité ? Faire appel à un apporteur d’affaires vous permet de gagner du temps. Comment choisir son apporteur d’affaires ? Quelle est sa rémunération ? Comment devenir soi-même apporteur d’affaires ? Découvrez tout ce qu’il y a à savoir.
Les méthodes pour trouver des chantiers gratuitement chez des particuliers
Vous vous demandez comment trouver des chantiers gratuitement ? Découvrez les 5 méthodes qui vous aideront à trouver de nouveaux clients sans débourser un centime.
Comment trouver des chantiers pour son entreprise ? Les méthodes qui marchent
Vous souhaitez décrocher des chantiers de rénovation facilement ? Grâce à nos conseils, vous boostez votre activité en un clin d’œil.
Courtier en travaux : comment augmenter votre chiffre d’affaires ?
Une baisse d’activité professionnelle ? Des clients difficiles à trouver ? Voici comment un courtier en travaux vous aide à trouver des clients.
Trouver des chantiers de rénovation
54% des propriétaires envisagent de réaliser des travaux de rénovation. Comment rechercher et trouver des chantiers de rénovation ?
Groupement d’artisans : les avantages et les inconvénients !
Découvrez les avantages et les inconvénients du groupement d’artisans. Faire partie d’un groupement d’artisans permet d’accéder à de plus gros marchés et de développer son activité. Cependant, cela peut donner le sentiment de perdre en indépendance, et l’investissement initial peut être élevé.
Comment trouver des chantiers dans votre région
Le top 5 des différentes pistes à exploiter pour trouver de nouveaux chantiers.
Quelle est la différence entre un lead et un prospect ?
Un lead est une personne pour laquelle les seules infos dont vous disposez sont les coordonnées qu’elle vous a transmises en réponse à une action marketing de votre part. Le prospect est un lead dont les intérêts pour votre activité ou vos produits ont été confirmés après un échange avec vous.
[Dossier] Comment trouver plus de prospects ?
Les professionnels du bâtiment changent eux aussi leurs façons de rechercher des clients. Retrouvez nos conseils pour trouver d'avantage de chantiers.
Boostez votre activité en simplifiant votre recherche de travaux
Vous êtes à la recherche d’un chantier ? Pas facile tous les jours de trouver un particulier avec un projet de rénovation énergétique. Et si vous deveniez partenaire d’un spécialiste de la relation client ? Depuis une dizaine d’années, Effy propose aux professionnels RGE un partenariat pour les aider à développer leur activité. Quels sont les avantages pour vous ? Découvrez-le avec notre infographie.