#PassionConstruction vous fait découvrir les métiers du BTP

Dans le cadre de la campagne nationale « La Construction. Demain s’invente avec nous » pilotée par le CCCA-BTP, une nouvelle opération baptisée #PassionConstruction voit le jour pour faire découvrir aux jeunes les métiers du bâtiment et des travaux publics. Des événements seront organisés du 5 au 19 mars à travers la France.

Campagne Passion Construction

#PassionConstruction, nouvelle campagne pour promouvoir les métiers du BTP

 

Le secteur de la construction représente 20% de l’apprentissage en France tous secteurs confondus. C’est pour faire découvrir cette voie d’excellence aux jeunes et mettre en avant les métiers du BTP, que la filière a décidé de se mobiliser.

 

Lire aussi : De plus en plus de jeunes formés aux métiers du bâtiment

 

Du 5 au 19 mars, les organismes de formation, prescripteurs de l’orientation, organisations professionnelles et entreprises du BTP, organisent des événements (journées portes ouvertes, forums, visites terrain…) sur l’ensemble du territoire national.

 

L’objectif est de susciter des vocations et de répondre aux besoins en compétences des entreprises du secteur, décuplés par les transitions environnementale, technologique et numérique.

 

On évalue à 150 000, le nombre de recrutements d’ici à 2023 !

Les nombreux atouts du secteur de la construction

L’opération #PassionConstruction doit permettre de valoriser les atouts d’un secteur « dynamique et innovant » où ils peuvent s’épanouir et évoluer « dans un emploi hautement qualifié, comme salarié ou chef d’entreprise », souligne un communiqué du CCCA-BTP.

 

Les événements prévus sont référencés sur le site de la campagne laconstruction.fr. Ils vont également bénéficier d’un important plan média national, avec une journée spéciale « construction » le 7 mars sur RTL.

 

A noter que #PassionConstruction s’inscrit dans la cadre de la campagne nationale « La Construction. Demain s’invente avec nous », dont la troisième édition a été déployée en décembre 2021. Les six films tournés à l’occasion sont de nouveau présents à la télévision. Une campagne d’affichage à proximité des établissements scolaires et lieux de vie complète le dispositif.

Rose Colombel

Journaliste - Responsable de contenus pour Effy

Journaliste passionnée par le secteur du bâtiment, je vais à la rencontre des professionnels depuis sept ans. Valoriser votre secteur et ses métiers est un effort collectif, celui de toute une filière. C'est avec enthousiasme et humilité que je vous donne la parole et vous informe sur l’actualité.