La relance des Prospects
Sommaire
Vous êtes partenaire Effy et vous souhaitez parvenir à transformer chacune de nos mises en relation en contrat signé ? Laissez-vous guider pas à pas et adoptez la démarche gagnante !
Première étape indispensable, la relance téléphonique doit vous permettre de convaincre les prospects qualifiés que nous vous transmettons de devenir vos nouveaux clients.
Mais comment joindre ces clients qui ne décrochent jamais ? Suivez ces quelques astuces et devenez incollable sur le rappel client.
Intégrez les horaires de votre clientèle
Soyez réactif
Appelez dès réception de la demande. La réception de la fiche client indique que nous venons juste de raccrocher avec le client. C’est le bon moment pour prendre le relai.
Vous avez tout à gagner à être le premier, environ 60% des clients Effy choisissent la première société à les avoir contactés.
Réussir à les joindre sous 24h double vos chances de signature.
Pour autant, vos clients peuvent être indisponibles. Ne baissez pas les bras et…
Ajustez vos appels
La majorité des prospects qualifiés que nous vous transmettons sont des actifs. Ils ne sont donc joignables que sur certaines plages horaires auxquelles vous devrez vous adaptez. Répartissez vos appels surtout entre 12h-14h et 18h-20h pour maximiser vos chances de réussite.
Nous vous proposons ci-dessous un planning d’appel indicatif :
- A J+1, un appel le midi et un appel l'après-midi
- A J+3, un appel le matin,
- A J+5, un appel le soir accompagné d'un message téléphonique
- A J+7, un appel le midi
- A J+10, un appel l'après-midi.
Vous cherchez de nouveaux clients ? Effy est LA référence de la mise en relation artisans et particuliers. Estimez le nombre de nouveaux prospects qualifiés que nous pouvons vous apporter chaque mois.
Devancez les attentes de vos clients
Identifiez-vous
Le numéro masqué est à proscrire.
La plupart des particuliers rejettent ce type de numéro car ils l'associent à de la prospection sauvage.
Impliquez-vous
Nos prospects attendent votre appel et ne veulent surtout pas d’un autre professionnel qui les délaisses ou qui oublie de venir à un rendez-vous.
Vous devrez donc les rassurer et leur montrer rapidement votre intérêt pour leurs projets. Faites une bonne première impression!
Valorisez-vous par mail
Suite à cette première prise de contact n’hésitez pas à adresser un mail à votre client potentiel.
Vous devez lui donner envie de vous choisir et de vous recevoir prochainement.
Rappelez votre partenariat avec Effy, prouvez le savoir-faire de votre société et mentionnez la satisfaction de vos clients… en deux mots persuadez le.