Knauf Insulation se dote d’un showroom virtuel

Sommaire

Professionnels comme particuliers peuvent désormais découvrir l’ensemble des produits et services proposés par Knauf Insulation à travers un showroom virtuel. Une fois sur le site, l’utilisateur peut naviguer d’un pavillon à l’autre. Parmi les espaces clés, on retrouve les innovations et l’offre de formation destinée aux professionnels de la construction.

Showroom virtuel Knauf 2

Knauf Insulation présente son showroom virtuel

A travers son showroom virtuel, Knauf Insulation permet aux visiteurs de naviguer autrement. La plateforme digitale s’articule autour de plusieurs pavillons, chacun se rapportant à un domaine d’expertises et de services proposés par le fabricant.

 

La ville interactive met par exemple en avant différents bâtiments, de l’entrepôt à la maison individuelle. L’utilisateur peut, en quelques clics seulement, découvrir les applications disponibles ainsi que la solution adaptée à sa problématique.

 

La nouvelle offre de formation trouve également sa place. Le parcours se compose de trois niveaux : autoformation, e-learning, formation au sein de l’Ecole de l’Isolation.

 

Les innovations sont bien sûr présentées. Dans ce pavillon, on retrouve aussi le calculateur ETICS qui permet une estimation du quantitatif de fixations par panneau FKD-MAX C2 nécessaire pour la réalisation des projets. Prochainement, la calculateur Up Roofing viendra enrichir les services disponibles. L’outil permet de calculer la valeur Up des complexes en toiture terrasse utilisant les solutions d’isolation en laine de roche de la marque.

Un showroom pour valoriser la marque Knauf Insulation

Si l’objectif premier du showroom virtuel est d’accompagner les professionnels (distributeur, entreprise, prescripteur) et les particuliers afin de les éclairer sur les innovations techniques et les réglementations, il est également un moyen pour Knauf Insulation de mettre en lumière sa stratégie en termes de développement durable. Appelée For a Better World, elle repose sur 4 piliers pour atteindre des objectifs à 2025 : L’humain avant tout, Construire Durable, Soutenir une économie circulaire, Destination zéro carbone.

 

Pour découvrir le showroom et expérimenter l’immersion en 3D, rendez-vous ici ➡ https://www.ki-expo.fr/

Rose Colombel

Journaliste - Responsable de contenus pour Effy

Journaliste passionnée par le secteur du bâtiment, je vais à la rencontre des professionnels depuis sept ans. Valoriser votre secteur et ses métiers est un effort collectif, celui de toute une filière. C'est avec enthousiasme et humilité que je vous donne la parole et vous informe sur l’actualité.