Le secteur de la construction recherche ses ambassadeurs

Vous souhaitez promouvoir les métiers de la construction et de l’apprentissage ? Participez au casting organisé par le CCCA-BTP dans le cadre de la campagne « La Construction. Demain s’invente avec nous ». Apprentis, chefs d’entreprises, artisans ou salariés… les profils recherchés sont variés. Vous avez jusqu’au 15 septembre pour candidater.

La campagne « La Construction. Demain s’invente avec nous » est organisée par le CCCA-BTP, en partenariat avec les fédérations professionnelles (Capeb, FFB, Scop BTP, FNTP) et les organisations syndicales de salariés du bâtiment et des travaux publics.

 

Elle vise cette année à promouvoir « la diversité et la richesse des métiers de la construction » auprès des jeunes ; un bon moyen d’attirer les talents et de les inviter à rejoindre un secteur « dynamique et innovant, en première ligne des mutations environnementales et numériques, qui façonnent le monde de demain ».

Valoriser les métiers du bâtiment et leurs atouts

Casting Jeunes Pros CCCA-BTP

Pour valoriser les métiers de la construction, le CCCA-BTP compte s’appuyer sur les retours d’expérience de jeunes professionnels évoluant dans le secteur du bâtiment et des travaux publics.

 

Et c’est à travers un casting que les ambassadeurs de la campagne seront désignés.

 

Apprentis, chefs d’entreprises, artisans ou salariés… sont invités à candidater jusqu’au 15 septembre sur le site www.laconstruction.fr.

 

Sont recherchés des femmes et des hommes de moins de 30 ans, passionnés par leurs métiers et « fiers d’être les constructeurs du cadre de vie des Français ».

 

Dans un communiqué, le CCCA-BTP rappelle que les métiers du bâtiment offrent « à chaque talent de belles perspectives d’évolution et de carrière » et « la garantie d’un emploi hautement qualifié à long terme ».

Des ambassadeurs à retrouver dès le mois de novembre 2021

Les jeunes professionnels sélectionnés seront présents sur l’ensemble des visuels de la campagne. Ils participeront également à l’un des films publicitaires et/ou seront amenés à témoigner sur le site Internet et les réseaux sociaux de la campagne à partir de novembre 2021.

 

Avant de candidater, assurez-vous d’être disponible au mois de septembre ou d’octobre, un jour ou deux, pour le tournage de la campagne, qui peut avoir lieu partout en France, et en particulier en région Nouvelle-Aquitaine.

Rose Colombel

Journaliste - Responsable de contenus pour Effy

Journaliste passionnée par le secteur du bâtiment, je vais à la rencontre des professionnels depuis sept ans. Valoriser votre secteur et ses métiers est un effort collectif, celui de toute une filière. C'est avec enthousiasme et humilité que je vous donne la parole et vous informe sur l’actualité.