Vague de froid en France : +22% de demandes de changement de chauffage en une semaine
La seconde semaine du mois de février 2021 a été marquée par des températures particulièrement froides sur le territoire : elle a également été le théâtre d’un boom des demandes d’installation de nouveaux systèmes de chauffage chez les clients Effy. Des données qui ne trompent pas !
Effy a voulu étudier l’impact de la vague de froid qu’a connu le pays dernièrement sur les envies de travaux des particuliers. Nous avons donc relevé le nombre de nouvelles demandes d’installation de chauffage de la part de nos clients du lundi 8 février au dimanche 14 février 2021, semaine où nous sommes passés d’une moyenne de 10°C à une moyenne de 4°C.
Les résultats ont été plus que significatifs : durant ces sept jours, nous avons enregistré +22% de demandes de changement d’équipement de chauffage pour l’installation d’une pompe à chaleur (PAC air/eau, air/air, hybride ou géothermique), d’une chaudière à condensation, chaudière à bois ou encore d’un poêle à bois.
Ces données sont un nouvel indicateur de l’insatisfaction des particuliers quant à leur système de chauffage, sans nul doute pas assez efficace et/ou trop énergivore en temps de grand froid. La recherche d’un équipement plus performant et moins gourmand en énergie pour pallier aux longues journées d’hiver s’est donc largement fait sentir.
On constate ainsi que le marché est très demandeur de solutions de chauffage économes et efficaces telles qu’une pompe à chaleur ou une chaudière à condensation.