Checklist Prime Effy : les 4 éléments d’un dossier complet
Sommaire
Un dossier de Prime Effy est composé au maximum de 4 éléments. Du devis en bonne et due forme aux documents personnels du client, on vous récapitule tout dans une checklist pratique, à garder sous le coude à tout moment.
Avant de rassembler les justificatifs : faire la demande de prime !
S’il y a une chose à garder en tête pour que le client obtienne sa prime, c'est de faire la demande avant la signature du devis ou le versement d'un acompte.
S'il s'agit d'un client Effy avec qui nous vous avons mis en relation, cette demande de prime a déjà été effectuée. Cependant, si ce client souhaite réaliser des travaux additionnels, ou s'il s'agit de votre client, vous devez faire une nouvelle demande sur votre application Effy Pro. Il aura alors 9 mois à compter de la fin des travaux pour transmettre son dossier complet.
Un dossier de Prime Effy complet en 4 éléments
Pour être validé à la fin et ainsi assurer le versement de la prime dans les 15 jours, le dossier de votre client doit impérativement être conforme et complet. En cas de pièces manquantes ou non conformes, la validation sera décalée dans le temps ou, dans le pire des cas, le dossier pourra être refusé. Un dossier de prime complet doit contenir :
- le devis
- une attestation sur l’honneur
- la facture
- les documents personnels du client (voir ci-dessous)
👉 Documents personnels du client
Ces documents ne sont pas obligatoires. Lorsque le client a des revenus modestes ou très modestes, il faut fournir l'avis d'imposition ; pour des travaux d'isolation, la carte d'identité est demandée.
Checklist dossier Effy : les justificatifs et un peu plus
Téléchargez la checklist complète pour avoir le détail de chaque élément à transmettre. Il y a en effet un certain nombre de contraintes à respecter :
- l’attestation sur l’honneur doit par exemple être signée par le client mais aussi être signée et cachetée par vous ;
- le devis ne doit comporter aucune rature ni mention manuscrite et doit faire apparaître un certain nombre d’informations incontournables ;
- etc.
Cette checklist sera un pense-bête bien utile pour ne rater aucun élément à transmettre pour constituer un dossier complet et conforme. Et pour être sûr d’avoir des justificatifs conformes, vous pourrez aussi utiliser nos modèles de factures et devis.