Comment sauver ses vieux radiateurs grâce aux thermostats intelligents ?
Avant de passer par la case travaux, il est possible de contrôler et de réduire la consommation de vos radiateurs électriques en un seul geste : l’installation de thermostats intelligents. Même pas besoin de changer de radiateur. On vous explique.
Des thermostats sur chaque radiateur
Les radiateurs électriques ont souvent la réputation de consommer beaucoup d’énergie. Leur utilisation tout au long de l’hiver peut rapidement faire exploser les factures de chauffage. Si l’heure n’est pas encore aux travaux pour vous, il existe un moyen de mieux contrôler la température des radiateurs pour réaliser des économies d'énergie. C’est ce que propose l’entreprise Tiko avec sa solution de thermostats intelligents.
Concrètement, comment ça fonctionne ? Chaque radiateur se voit équiper d’un thermostat intelligent. Grâce à cet équipement, compatible avec tous les convecteurs électriques, même les plus vétustes, panneaux rayonnants et autres radiateurs à inertie, les radiateurs deviennent instantanément :
- programmables de manière précise en fonction de vos habitudes de vie
- contrôlables à distance grâce à une application
Grâce à l’application, directement reliée aux radiateurs, il est possible de connaître en temps réel la consommation énergétique de chaque pièce. Vous adaptez alors votre consommation dès que vous le souhaitez.
Pourquoi installer des thermostats connectés ?
Équiper ses radiateurs de la solution Tiko permet de contrôler à 100% ses radiateurs, parfois vétustes et dépourvus de toutes commandes. En pilotant votre chauffage, vous pilotez également votre consommation énergétique. Vous réalisez des économies et gagnez en pouvoir d’achat. Grâce aux thermostats intelligents, vous pouvez baisser votre facture annuelle de chauffage jusqu’à 35%. Un avantage non négligeable en cette période de crise énergétique.
Si l’aspect financier est le principal atout, Tiko permet aussi d’agir pour la planète. La programmation et le pilotage à distance sont d’excellents moyens pour stopper le gaspillage d’énergie. Vous pouvez réduire le chauffage en un clin d'œil, dès que vous vous absentez et le rallumer à distance avant de rentrer chez vous.
Pilotez vos radiateurs à distance et économisez jusqu'à 25% sur votre facture de chauffage !