Panasonic : les pompes à chaleur pour faire des économies chaque mois

Sommaire

Effy a pu interviewer Benoît Lecornu, responsable marketing France de Panasonic, à l'occasion du salon Batimat 2024. Il dévoile les bonnes raisons de passer à la pompe à chaleur : faire des économies sur sa facture et contribuer à un avenir décarboné.

 

Panasonic en quelques mots ?

Panasonic et et les pompes à chaleur ? C'est c'est une histoire assez assez ancienne puisque la première pompe à chaleur Panasonic date de 1982

 

En Europe, ça fait à peu près une vingtaine d'années maintenant qu'on commercialise des pompes à chaleur air-eau avec beaucoup d'innovations. Nous sortons cette année la série M, notre dernière génération de pompes à chaleur air-eau.

Comment va le marché de la pompe à chaleur en France ?

Le marché de la pompe à chaleur air-eau est très chahuté depuis déjà un an. 

 

Mais d'autres technologies sont venues en renfort pour conserver le marché du génie climatique à flot, notamment la pompe à chaleur air-air et et la version multisplit.

Pourquoi passer à la pompe à chaleur ?

Il y a deux arguments principaux. Le premier est financier : c'est de pouvoir faire des économies sur sa facture : donc chaque mois avoir une réduction de sa facture

 

Par exemple, si on a un système qui fonctionne au gaz, avec une pompe à chaleur on a des consommations électriques bien moindres et on s'y retrouve donc financièrement. C'est vrai, il y a un investissement initial qui est peut être plus onéreux qu'un autre système mais il permet au fil du temps de s'y retrouver. 

 

Et on a aussi surtout un aspect environnemental puisque la pompe à chaleur air-eau favorise la la décarbonation et permet de contribuer à un meilleur avenir environnemental.

J'installe ma pompe à chaleur

Simulation gratuite en 2 minutes

Valentin Germain

Rédacteur - Responsable de contenus pour Effy

Décrypter les actualités réglementaires, promouvoir les bonnes pratiques et présenter les dernières innovations en matière de rénovation énergétique… Voici ma mission chez Effy !

Les articles les + récents

Le magazine de la rénovation >