Artisans, voici comment booster votre activité dès cet hiver !

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Janvier est le moment idéal pour préparer une année pleine de projets  ! Découvrez nos meilleurs conseils pour tirer parti des opportunités hivernales, attirer de nouveaux clients et sécuriser vos chantiers dès maintenant.

L’hiver est une opportunité à saisir

Le début d’année est parfait pour  faire le point sur vos chantiers et planifier votre activité. Que votre agenda soit déjà chargé ou que vous ayez encore des disponibilités, c’est le moment d’anticiper pour décrocher de nouveaux chantiers.

 

En effet, le froid hivernal a tendance à révéler les faiblesses que peuvent avoir certains logements : isolation ancienne, système de chauffage peu efficace ou encore fenêtres qui laissent trop passer les courants d’air. 

 

C’est le moment idéal pour convaincre vos clients de se lancer dans un projet de rénovation énergétique ! Profitez-en pour leur proposer des travaux adaptés à la saison pour améliorer le confort de leur maison :

 

  • L’isolation de leur toit ou de leurs murs
  • Un changement de système de chauffage

Multipliez vos vitrines de visibilité

C’est donc le moment de mettre l’accent sur la prospection ! Aujourd’hui, la présence en ligne est essentielle pour toucher de nouveaux clients. 

 

Ainsi, n’hésitez pas à alimenter votre site web et vos réseaux sociaux, avec des photos ou vidéos mettant en avant vos services. Cela encouragera les particuliers à vous contacter pour des informations ou un devis.

 

Pour gagner en visibilité, la publicité locale est évidemment toujours un bon moyen de toucher de nouvelles personnes dans votre zone d’activité.

 

Être référencé sur des annuaires professionnels permet aussi aux particuliers de vous trouver plus facilement lorsqu’ils cherchent l’entreprise qu’il leur faut pour leur projet.

 

👉 Bon à savoir : En tant qu’entreprise labellisée RGE, vous êtes automatiquement listés sur l’annuaire de France Rénov’.

 

Pour aller plus loin : 6 astuces pour que votre fiche Google My Business fasse la différence

Relancez vos clients satisfaits

Mais vous le savez sûrement, le moyen le plus efficace de décrocher de nouveaux chantiers reste le bouche-à-oreille ! Les clients satisfaits ont tendance à vous recommander à leur entourage, s’ils recherchent un professionnel.

 

En ce début d’année, vous pouvez donc faire le point sur vos anciens chantiers, pour relancer les clients qui envisagent de futurs travaux. Proposez-leur de faire un suivi des travaux réalisés précédemment et un entretien. Cela vous permettra d’identifier de nouveaux besoins et d’en discuter avec eux.

Décryptez les aides disponibles

Le coût des travaux est toujours un aspect essentiel pour décider les particuliers. Et maintenant que les montants et les modalités d’aides sont connus pour 2025, c’est un argument à mobiliser pour vos projets.

 

N’hésitez donc pas à mettre en avant les aides disponibles pour qu’ils soient informés sur leurs options. Vous pouvez leur expliquer comment MaPrimeRénov’ et les autres aides, comme la Prime Effy, peuvent favoriser les travaux en soulageant une part du financement de leur projet.

 

Les exemples sont toujours plus parlants : donnez des cas concrets d’aides qui s’appliquent pour les travaux que vos clients pourraient avoir décidé de réaliser avec l’hiver, par exemple l’isolation ou le remplacement de leur chauffage.

 

Pour les rassurer, n’hésitez pas à leur permettre de visualiser ces aides de manière concrète. Pour cela, intégrez ces arguments directement dans vos devis.

 

En suivant tous ces conseils, vous voilà prêts à passer une année professionnelle remplie de succès !

 

À lire aussi : MaPrimeRénov’ 2025 : le guide complet pour les professionnels

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Animée par la transition écologique, c’est tout naturellement que je me suis tournée vers les sujets autour de la rénovation énergétique. Pour Effy, je vous informe donc sur les actualités de ce secteur.