En 2024, le budget de MaPrimeRénov’ va être augmenté de 1,6 milliard d’euros

Vous envisagez de vous lancer dans des travaux de rénovation énergétique ? Bonne nouvelle ! Le Gouvernement vient d’annoncer une hausse des subventions MaPrimeRénov’ en 2024. Le budget alloué à la prime passera de 2,4 à 4 milliards d’euros, de quoi renforcer l’accompagnement des Français dans leurs projets.

Elisabeth Borne et Christophe Béchu - CNTE

Budget de 4 milliards d'euros en 2024 pour MaPrimeRénov' - Photo : Compte twitter @Elisabeth_Borne

A l’occasion d’une réunion du Conseil national de la transition écologique (CNTE), ce mercredi 12 juillet, la Première ministre, Elisabeth Borne, a dévoilé les contours d’un plan « ambitieux » qui doit permettre à la France d’aller vers la neutralité carbone.

 

Sur les sept milliards d’euros supplémentaires annoncés en faveur de la transition écologique il y a quelques jours par le Gouvernement, 4 milliards seront destinés à la rénovation énergétique des bâtiments.

 

Elisabeth Borne a en effet annoncé que le budget de MaPrimeRénov’ pour 2024 passerait de 2,4 à 4 milliards d’euros l’année prochaine, soit une hausse de 1,6 milliard d’euros par rapport à 2023. Ces moyens supplémentaires seront détaillés dans le projet de loi de finances (PLF) pour 2024.

 

 

 

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous pour vous éclairer sur les nouveaux montants de primes et pour vous guider dans vos projets de travaux d'amélioration de l'habitat. En attendant, retrouvez le décryptage des principales évolutions envisagées pour MaPrimeRénov’ à compter du 1er janvier prochain dans notre article dédié.

 

Pour rappel, en 2022, MaPrimeRénov’ a permis la rénovation énergétique de 669 890 logements. L’ambition des pouvoirs publics est d’accélérer vers plus d’efficacité et de performance.

🎬 Découvrez les derniers changements liés à MaPrimeRénov' :

 

Rose Colombel

Journaliste - Responsable de contenus pour Effy

Journaliste passionnée par le secteur du bâtiment, je vais à la rencontre des professionnels depuis sept ans. Valoriser votre secteur et ses métiers est un effort collectif, celui de toute une filière. C'est avec enthousiasme et humilité que je vous donne la parole et vous informe sur l’actualité.