Votre maison perd 2,5°C en hiver, et c’est plus qu’ailleurs en Europe
Selon une étude réalisée par une société de thermostats de chauffage connectés, les logements en France baissent plus en température l’hiver que la plupart des autres pays européens. Zoom.
Grâce à l'isolation des murs par l’extérieur, vous choisissez un nouveau style pour vos murs et augmentez votre confort en toute saison. Vous ressentez même jusqu’à 2,5 degrés supplémentaires en hiver !
Savez-vous combien de degrés vous perdez dans votre maison quand il fait froid dehors ? Un fabricant de thermostats connectés et intelligents, Tado, a mené l’enquête en 2020*. Il en a résulté qu'en France, un logement perd en moyenne 2,5°C en l'espace de 5 heures, avec une température extérieure de 0°C.
On remarque donc que la France fait office de mauvais élève par rapport à la majorité des pays d’Europe : seules l’Angleterre et la Belgique s’en sortent moins bien, avec des pertes respectives de 3°C et de 2,9°C en 5 heures. Bien loin des -1°C en Allemagne ou des -0,9°C en Norvège !
Mis en cause dans ces déperditions de chaleur hivernales, les défauts d’isolation thermique des bâtis en France : aujourd’hui, il existe dans le pays près de 5 millions de passoires thermiques, des logements particulièrement énergivores dans lesquels le froid s’immisce très facilement à l’intérieur.
*Étude menée par tado° entre décembre 2019 et janvier 2020 auprès de 80 000 foyers européens
Simulation gratuite en 2 minutes