Tout savoir sur la laine de verre Isover
Sommaire
La laine de verre est de loin l’isolant le plus utilisé dans le monde. Chez Isover, c’est aussi le produit star. Nous vous dévoilons tous les secrets de ce matériau isolant que vous possédez probablement déjà à la maison !
Chez Effy, tous nos artisans isolent vos combles perdus avec de la laine de verre en vrac. Cela vous garantit efficacité thermique et sécurité au quotidien.
Simulation gratuite en 2 minutes
À quoi sert la laine de verre ?
La laine de verre est un matériau isolant de la famille des laines minérales, au même titre que la laine de roche. C'est un matériau créé grâce à la fusion de deux éléments : du sable et du verre recyclé. Avec une conductivité thermique entre 0.030 W/(m.k.) et 0.040 W/(m.k), la laine de verre est un isolant très efficace !
Un isolant pour toute la maison
La laine de verre existe sous plusieurs formes différentes : en rouleaux, en panneaux et en vrac. Selon vos besoins, elle peut s’adapter à de nombreux travaux d’isolation thermique dans tout votre logement. La laine de verre est multifonction et peut tout à fait s’adapter à :
- l’isolation des murs et des cloisons
- l’isolation des sols
- l’isolation des combles perdus et aménagés
Sa spécialité : les combles perdus
La laine de verre est le meilleur isolant pour vos combles perdus. Pour ce type de travaux, elle est déposée en vrac, directement sur le plancher de vos combles. En choisissant la laine de verre, vous vous assurez d’obtenir un excellent confort en hiver, comme en été. Encore mieux, elle agit comme un très bon isolant acoustique en absorbant les bruits aériens et les bruits de choc.
Dans les combles perdus, la laine de verre offre un rapport qualité-prix très intéressant. C’est pour cela que nous l’avons choisi ! Nous souhaitons allier efficacité et sécurité à un prix abordable pour tous les budgets.
La laine de verre par Isover
La laine de verre est de loin le produit phare de l’entreprise. Cela fait maintenant plus de 80 ans qu’elle travaille sur la composition de son isolant. Des dizaines de brevets déposés plus tard, la laine de verre Isover n’a plus rien de similaire avec celle que nous connaissions dans les années 70 :
- D’excellentes performances thermiques : la marque a amélioré les performances du matériau de 20 % en 10 ans.
- Une résistance au feu : la laine de verre est incombustible et ne dégage aucune fumée toxique lorsqu’elle se retrouve en contact avec des flammes. Les laines de verre Isover sont classées A1 et A2.
- Un comportement à l’eau personnalisé : chez Isover, la laine de verre est traitée pour réagir à l’eau en fonction de son utilisation. Dans un bâtiment, la laine de verre est non hydrophile et s’adapte bien aux pièces humides. En cas de contact avec de l’eau, la laine de verre sèche naturellement et ne perd aucune de ses qualités !
Isover, leader de la laine de verre
Isover fait partie du Groupe Saint-Gobain, le leader mondial de l’isolation. En France, l’entreprise possède quatre usines de production de laines minérales. Parmi elles, trois sont entièrement consacrées à la laine de verre.
Créé en 1936, Isover France s’est progressivement établi dans le monde entier en se répartissant sur 39 pays différents. Cela représente un total de 9 412 personnes, dont 900 en France.
Une entreprise engagée
En tant que leader du secteur de l’isolation, Isover souhaite montrer l’exemple et s’engage dans le développement durable. Son but ? Répandre une isolation responsable dans les foyers. Pour l’entreprise, une isolation durable signifie :
- une isolation performante
- une isolation respectueuse de l’environnement
- une isolation accessible à tous
Pour cela, Isover propose de nombreuses solutions isolantes qui permettent aux logements d’atteindre le niveau BBC. Pour aller plus loin et répondre aux besoins du marché, Isover est en constant développement de nouvelles solutions. Le but est d’être dans une démarche d’amélioration continue de la qualité de ses produits.