DPE : 84 % des Français souhaitent un logement de classe C au maximum
Selon la dernière étude de l’agence immobilière Liberkeys, les Français accordent énormément d’importance à la classe énergétique de leur bien immobilier. Une maison écologique apparaît comme une maison qui se vend plus cher et plus rapidement !
Calculez facilement l'étiquette DPE de votre logement !
Simulation en 2 minutes
Depuis l’entrée en vigueur de sa nouvelle version le 1er juillet dernier, le diagnostic de performance énergétique est au cœur de tous les sujets. Pas étonnant lorsque l’on sait qu’il a gagné en clarté et en fiabilité. L’étude menée par l’agence immobilière Liberkeys, met plusieurs éléments intéressants en valeur.
84% des Français déclarent que l’indice DPE est un critère important dans le choix de leur logement
L’envie d’un logement écologique se fait ressentir chez les interrogés. Pour eux, l’idéal serait d’acquérir un bien immobilier avec une classe C au maximum, et ne pas descendre en dessous. Les deux critères les plus importants sont l’isolation thermique à 49 % et un système d’alimentation à énergies renouvelables à 41 %.
Près de 50 % des Français sont prêts à dépenser plus pour un logement plus économe
Les économies d’énergie n’ont pas de prix ! Presque un Français du 2 serait prêt à investir au minimum 6 % de plus dans un logement moins énergivore. Cela va de pair avec l’idée générale (84 %) qu’une maison ou un appartement au faible impact énergétique se revend plus facilement et représente également une valeur ajoutée à la location.